AGE-Africa Sports : Jean-Michel Deigna victime de sa vision intellectualiste

Depuis quelques heures, ce dimanche 28 novembre 2021, Narcisse Téa Kuyo est le président de la section football de l'Africa sports d'Abidjan. Il a été élu avec 29 voix, contre 6 à son unique adversaire, Jean-Michel Deigna. Et ce, sur les 35 électeurs autorisés à désigner celui qui conduira les destinées de la formation vert et rouge.

Le porteur du projet "Africa Futur" a perdu cette élection à cause de sa vision intellectualiste. Misant sur la qualité des idées conçues par son groupe d'intellectuels, Jean-Michel Deigna  ne s'est pas rendu compte qu'en Afrique, et cela est valable pour tous les scrutins, les électeurs sont plus guidés par un choix sentimental, affectif, que par la qualité du projet qu'on leur présente.

 

Jean-Michel Deigna et sa bande d'intellectuels, ont cru, naïvement, que les membres des différents collèges électoraux, retenus pour participer à l'Assemblée générale élective de la section football de l'Africa sports d'Abidjan, ce dimanche 28 novembre 2021, allaient se baser sur la pertinence des idées contenues dans leur projet pour les élire.

 

 Non, messieurs les intellos d'Africa Futur, vous avez négligez des aspects déterminants pour gagner une élection sur le contient, voire en Côte d'Ivoire : la proximité avec le candidat, la légimité et la crédibilité du candidat, le passé du candidat avec l'association qu'il veut diriger, la place qu'occupe le candidat dans le cœur des électeurs...

 

Face aux idées des initiateurs du projet "Africa Futur", les votants du président de la section football du club vert et rouge ont porté leur choix sur Narcisse Téa Kuyo, qui n'avait aucun programme, parce qu'ils ont estimé qu'ils le connaissaenit mieux et que ce dernier avait affiché sa volonté de rassembler les filles  et les fils de la famille vert et rouge divisés par de nombreuses crises. Par ailleurs, l'écrasante majorité des électeurs avait un lien affectif avec "Cercueil".

Jean-Michel Deigna a perdu le scrutin de ce dimanche parce que sa vision trop intellectualiste n'a pas pris en compte l'aspect sentimental des votants dans la désignation du patron de la section football de l'Africa sports d'Abidjan.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur