Aigles Dames : Retour des (héroïnes de Conakry)

Les Aigles footballeuses ont regagné Bamako ce mardi 26 octobre 2021 dans la matinée en provenance de Conakry où elles ont décroché leur ticket pour le 2e et dernier tour éliminatoire de la CAN Maroc 2022 face au Sily national battu (2-0) après un nul (2-2) à aller.   

C’est à 8 h 10 minutes, ce mardi, que l’avion transportant les Aigles Dames a atterri à l’aéroport international Président Modibo Kéita Sénou en provenance de Conakry. Ce lundi, dans la Capitale guinéenne, la sélection malienne a pris le meilleur sur son homologue de Guinée par 2-0. Après le nul (2-2) à Bamako, les maliennes ont renversé la vapeur. La mission est accomplie.

C’est sous une forte pluie que la délégation malienne a quitté son hôtel de Conakry pour regagner l’aéroport international de Gbessia. Ce sont des joueuses, sourire aux lèvres, dans une ambiance détendues, qui ont embarqué pour le bercail.photo

À leur débarquement, les Aigles footballeuses ont reçu les félicitations et les encouragements du personnel aéroportuaire.

Tous les regards sont désormais tournés vers le 2e et dernier tour éliminatoire. En février 2022, le Mali croise le Sénégal (vainqueur du Liberia 2-1 à Monrovia et 6-0 à Dakar)  en double confrontation pour l’unique ticket de l’UFOA-A. Une occasion pour les Aigles Dames de décrocher leur 8e participation à la CAN féminine.

        

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur