Amara Diouf mérite d’être à la Coupe du monde U20!

Quel talent! Nous n’avions pas eu tort de le comparer à Mathys Tel car dans les faits, le numéro 10 des lions n’a rien à envier à l’attaquant du Bayern.

Technique et très à l’aise balle au pied, Amara Diouf est plus qu’un joyau, il est un talent confirmé.

 

Match après match, il a fini par mettre les plus sceptiques d’accord. Impliqué sur 06 des des 07 buts que le Sénégal a marqué durant ce tournoi, Amara est entrain de survoler cette compétition.

 

Son niveau est largement supérieur à la moyenne. Le premier but du Sénégal marqué par Abdikadir à la 8e minute provient d’un corner bien tiré par Dioufy Fire.

 

Lancé en profondeur à la 32e, il s’est joué du défenseur Somalien avant d’ajuster le gardien de but Somalien. Un geste difficile à réaliser d’autant plus que le portier avait fermé l’angle.

 

Amara Diouf au vu de ses prestations XXL mérite amplement de faire partie de la liste des 23 qui seront retenus pour disputer la coupe du monde U20 qui se déroulera en Argentine à partir du 20 mai. Si Lamine Yamal a intégré l’effectif du Barça à 15 ans alors Amara a largement les moyens de s’imposer chez les U20.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur