Angleterre : Amad Diallo, une star du football est née

Ce petit, Amad Diallo avait la possibilité d’évoluer avec les U21 de l’Italie mais il a refusé, bien que le fait de jouer avec les U21 de l’Italie ne l’aurait pas empêché de jouer un jour avec les éléphants « À » de Cote d’Ivoire.

 

Toutes fois, le jeune Amad Diallo a tout de suite donné une leçon de patriotisme à toute la jeunesse Ivoirienne et Africaine qui a la double nationalité en montrant son attachement à son pays d’origine. À 18 ans, il montre la voie à tous ceux qui aiment donner dos à l’Afrique pour des intérêts personnels. L’Afrique a besoin de ses fils et c'est est ce qu’on doit comprendre. Nous sommes financièrement pauvres mais on doit rester digne pour défendre notre continent.

Amad pouvait se faire de l’argent dès ce mois en acceptant de jouer l’Euro U21 qui débute le 24 mars prochain, mais il a décliné poliment l'appel de la fédération italienne de football en leur faissant savoir que son rêve a toujours été de jouer pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire! Nous savons tous pourquoi les italiens ont donné la nationalité à Amad, c’était pour l’enrôler vite pour leur équipe nationale! Mais le jeune est resté sur sa position!

Dites-moi combien de jeunes à son âge auraient pris cette décision de refuser l’EURO pour le FCFA ? Surtout avec les histoires des primes Impayées qui font l’actualité ici en Côte d’Ivoire. C’est une leçon pour nous tous.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur