Après Côte d’Ivoire-Malawi : Dago Charles sans pitié pour Patrice Beaumelle ‘’ il n’a pas le niveau ‘’

L’ancien buteur de l’Africa Sports, Dago Charles n’a pas du tout été tendre avec le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle après le rencontre du lundi 11 octobre 2021 face aux Flammes du Malawi. Un match durant lequel les ivoiriens n’ont certes pas produit du bon jeu, mais ont finalement eu le gain de la rencontre (2-1).

‘’Après ce match, je suis convaincu que l’entraîneur Patrice Beaumelle n’a pas le niveau pour entraîner cette équipe. Heureusement qu’on a des joueurs qui aiment leur pays… a lancé Dago Charles en sa qualité de consultant sur la chaine de télévision  LA 3.

En effet, Dago Charles reproche au sélectionneur des choix tactiques assez ambigus. Comme par exemple, le fait d’avoir aligner sur le front de l’attaque 3 attaquants de même registre, que sont Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Yao Kouassi Gervais, qui sont tous des ailiers.

De plus Dago Charles n’a également pas apprécié le positionnement de 3 milieux de terrain à vocation défensives, que sont Franck Kessié, Sery Jean Mickael, et Sangaré Ibrahim.

L’ex international ivoirien a aussi déploré certains remplacements tardifs effectués par le sélectionneur Patrice Beaumelle.

        

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur