ASEC MIMOSAS 2-1 STARS OLYMPIQUES D'ABOBO : LA RAGE DES AUDACIEUX !

L'ASEC Mimosas remet son titre de champions de Côte d'Ivoire pour cette nouvelle saison. Il ne fallait donc pas rater son entrée. Les Jaunes et Noirs ont disposé des Abobolais dans les arrêts de jeu. On retiendra que les trois points, même si on n'a pas su se rendre le match facile. 

 

Dès l'entame, les Jaunes et Noirs vont poser le pied sur le ballon, ils vont priver leurs adversaires du ballon sans être dangereux. Finalement ils vont débloquer le match sur coup de pied arrêté. Un coup franc excentré à l'entrée de la surface de réparation par Attohoula est déposé sur la tête de KONATÉ Karim. 1 but à 0 à la 12' minute de jeu. 

Malheureusement, après cette belle entame, les Jaunes et Noirs vont reculer, les Abobolais vont sortir un peu plus et vont inquiéter la défense Mimosas. Ils vont pousser les hommes de Julien CHEVALIER à l'erreur. Et YAO Attohoula va pousser maladroitement le ballon dans ses buts. 

Au retour des vestiaires, les Mimos vont se heurter à une belle organisation tactique mais vont manquer de réalisme. 

Ils vont multiplier les percées et seront récompensés dans les ultimes secondes du match. 

On dira que c'est un choix tactique payant, puisque Stéphane Aziz KI qui venait de faire son entrée en jeu est sorti pour VOLI BI Abdoul, qui donnera finalement raison au coach, puisqu'il va enfiler le costume d'heros en doublant la mise sur une tête rageuse au second poteau. 

Victoire méritée des Jaunes et Noirs, même s'il y a des choses à parfaire. On marque sur deux coups de pieds arrêtés alors que la saison dernière, on se montrait moins inspiré dans ces exercices. 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur