ASEC Mimosas–USM Alger: La Qualification Se Jouera À Alger

L’ASEC Mimosas et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) ont fait nul (0-0) mercredi soir au stade de la Paix de Bouaké, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération TotalEnergies.

Tout reste à jouer entre l’ASEC Mimosas et l’USM Alger. Mercredi soir au stade de la Paix de Bouaké, à l’occasion de cette première confrontation de la demi-finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies, les deux formations se sont quittées sur le score de parité (0-0). « Tout se jouera à Alger », indique l’entraîneur du club algérien Abdelhak Benchikha qui reconnaît toutefois que son équipe a souffert dans cette rencontre : « Nous avons souffert mais mes joueurs ont su tenir le coup et éviter de prendre le but. Nous avons été costauds au milieu de terrain mais surtout en défense. A Alger, ce sera un nouveau match. Ce sera devant notre public, ce sera environ 60 mille spectateurs ».

Dans cette rencontre, l’ASEC Mimosas a manqué d’efficacité offensive. Si la VAR a annulé le but de William Karamoko à la 28ème mn, les Mimosas ont manqué de lucidité. Aubin Kramo manque sa reprise à la 89ème mn et Bada Josaphat manque l’immanquable à la 90ème mn. Lancé en profondeur, le jeune milieu de terrain mimosas n’ajuste pas son tir, le gardien était pourtant au sol. « Nous n’allons pas abandonner, tout se jouera à Alger », soutien Julien Chevalier, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas.

Notons que le match retour de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération est prévu le mercredi 17 mai prochain au stade Olympique du 5 Juillet. Espérons une belle issue du représentant ivoirien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur