Aux Drogbaphiles : Vous vous attardez toujours sur les choses qui ne sont pas importantes

Didier Drogba est l'icône du football ivoirien. Il  a été le capitaine emblématique de la sélection de Côte d'Ivoire Par ailleurs, le champion d'Europe 2012 est candidat à l'élection à la présidence de la FIF. Quand on aspire diriger la faîtière de la discipline reine, on ne peut pas ignorer l'existence de l'équipe de Côte d'Ivoire qui est la vitrine du ballon rond local.

 

Nous rappelons aux membres de la secte, dont Didier Drogba est le gourou, que depuis que leur "Dieu" a quitté les Éléphants après sa dernière CAN en 2013, ce dernier n'a jamais rendu visite aux champions d'Afrique 2015. Par ailleurs, nous constatons aussi que l'enfant de Niaprahio est toujours absent là où se joue l'avenir du sport roi ivoirien. Drôle de comportement pour quelqu'un qui ambitionne de  s'installer à la maison de verre de Treichville.

Les drogbaphiles ont toujours soutenu que c'est parce que le Comité exécutif sortant était aux affaires que Didier Drogba ne s'approchait pas des sélections de Côte d'Ivoire. Alors que ces pestiférés, qui dirigeaient l'institution fédérale, ces "ennemis", sont partis de la maison de verre de Treichville, et cela fait bientôt un an, celui que vous voulez voir diriger la FIF, ne s'est toujours pas rapprocher des Éléphants. Vous ne pouvez pas soutenir que votre champion est le meilleur ambassadeur de la Côte d’Ivoire et dans le même temps accepter qu'il soit absent là où on défend le drapeau national. C'est à n'y rien comprendre.

Mesdames et messieurs les drogbaphiles, si vous aimez vraiment Didier Drogba et que vous voulez qu'il soit le prochain président de l'organe de gestion du football ivoirien, vous devrez lui demander d'être présent là où se joue le destin de cette discipline. Et non ailleurs. Peut-être que vous ne l'avez pas remarqué, cela peut s'expliquer parce que des fanatiques ont une autre appréciation des actes posés par l'objet de leur passion, Didier Drogba, l'icône du ballon rond local, est toujours absent dans les endroits et lors des événements où les représentants de ce sport roi sont présents. Comme par hasard, son calendrier ne lui permet pas d'être là au moment où le football, qu'il veut diriger, a besoin de son soutien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur