Barça : Lewandowski donne son accord pour rejoindre l’Arabie Saoudite

Quelques heures après l’offre vertigineuse pour Mbappé, le marché du football est à nouveau secoué par une information liant Al-Hilal au Barça. Le club saoudien envisagerait de faire une offre pour Robert Lewandowski en 2024, selon le journaliste spécialisé Ben Jacobs cité par Mundo Deportivo. Pour rappel, le contrat du polonais expire en 2025.

Lundi, on a appris qu’Al Hilal avait déposé une offre record pour Mbappé qui, si elle était confirmée, battrait tous les records de l’histoire du football : 300 millions d’euros. L’information, également rapportée par le journaliste Fabrizio Romano, précise que le club saoudien n’a pas contacté l’attaquant. D’autres médias ont précisé que le salaire du joueur serait de 700 millions d’euros pour une saison.

 

Par ailleurs, l’intérêt du football saoudien pour Lewandowski n’est pas nouveau, même si l’attaquant polonais n’envisage pas de partir. Al Hilal lui avait déjà fait une offre astronomique cet été. En juin dernier, alors qu’il était en regroupement avec l’équipe nationale polonaise, Lewandowski avait répondu sans détour : “Il n’y a pas de question. Je n’y pense donc pas, pourquoi devrais-je y penser s’il n’y a pas de question ? D’autant plus que mon contrat (avec le Barça) dure encore un certain temps. Je vois ce qui se passe (en Arabie) mais ça ne me préoccupe pas, parce que j’ai d’autres priorités en ce moment”, avait-il répondu.

 

En effet, Lewandowski ne pense qu’au Barça. Il a terminé sa première saison en Catalogne en remportant le “Pichichi”, ainsi que la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Bien que les performances de l’équipe dans les compétitions européennes aient été décevantes, la première saison de l’attaquant a été très positive à tous les niveaux. Reste désormais à savoir ce qui se passera l’été, si Lewandowski va accepter l’offre saoudienne ou s’il va préférer aller au bout de son contrat avec les Blaugrana.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur