Dans son périple sur le continent Africain, le président de la Fifa, Gianni Infantino, est arrivé le 16 Février 2021 en Mauritanie. Ce pays est cité en exemple depuis cinq ans comme étant un modèle de bonne gouvernance dans la gestion financière et matérielle des biens à lui donner par la Fifa. Notamment, dans l'utilisation des fonds Fifa Forward.
En effet, c'est la première étape d'un long séjour que va faire le patron du football mondial en Afrique. Durant son séjour, Gianni Infantino rendra visite à plusieurs associations membres de la Fifa et profitera pour saluer la président en exercice de l'Union africaine (UA), le Congolais Félix Tshisekedi.
En Mauritanie, le Président de la Fifa, avec à ses côtés, le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) Ahmed Yahya, a visité les infrastructures sportives conçues grâce au projet Fifa Forward.
Il s'est rendu au stade municipal de Nouadhibou pour inaugurer officiellement le site qui comportait un nouveau terrain en gazon artificiel qui a reçu le soutien de la FIFA Forward.
«La FIFA est très fière que le programme FIFA Forward ait été utilisé pour investir dans le nouveau Stade Municipal de Nouadhibou qui constitue un excellent cadre pour la Coupe d'Afrique des Nations U-20 de la CAF. Je félicite la FFRIM et son président Ahmed Yahya, ainsi que la CAF, pour l'organisation de cette compétition, compte tenu notamment de la pandémie de coronavirus en cours. La compétition est une excellente plateforme pour mettre en valeur les jeunes talents… », a-t-il dit.
Le Stade Municipal de Nouadhibou, avec le stade Cheikh Boidiya de Nouakchott et le Stade Olympique, accueillent actuellement la Coupe d'Afrique des Nations U-20 de la CAF, qui se déroule du 14 février au 6 mars 2021.