Il aurait pu signer à Lille en août 2017 après son départ de Manchester City. Mais Bony Wilfried a préféré Swansea. En décembre 2019, l’international ivoirien avait également la possibilité de s’engager avec le Havre AC. Cette fois, il a refusé l’offre pour salaire insatisfaisant.
Aujourd’hui âgé de 32 ans et libre de tout contrat, l’ancien attaquant de l’Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, voudrait poursuivre sa carrière en France, plus précisément en Ligue 1 Uber Eats. « Bien sûr, le championnat français m’intéresserait. La France, c’est un très bon championnat, pourquoi pas. J’ai tellement d’amis là-bas, pourquoi pas. Ça me ferait plaisir d’avoir la Ligue 1 sur mon CV. Tous mes amis sont passés par là. S’il y a un bon projet, bien sûr que je viendrais. Tu joues contre de grandes équipes, des joueurs de grande qualité », a confié Bony Wilfried à Foot Mercato.
« Si le coach et le staff ont besoin de moi, je répondrai présent. Mais pour l’instant, je ne suis pas apte. Il faut que je joue, que je trouve un club et que je joue », a-t-il conclu.