L’ancien gardien de but acrobate des Diables Rouges du Congo, Samba Brice, revient sur son parcours à l'Africa Sports d'Abidjan, et surtout marqué par le beau souvenir laissé du président Simplice Zinsou en 1993.
"Je ne retiens que du positif de ce monsieur. Il était fou de football. Il m’a donné l’envie d’aimer davantage le football. Il était tellement investi en tant que président. On ne pouvait pas être indifférent à cela. C’est un monsieur qui était très proche de ses joueurs. Moi, personnellement, il m’a mis à l’aise en Côte d’Ivoire. Qu’on le veuille ou pas, je reste un professionnel. Quand je suis arrivé, j’avais un appartement payé par le club. L’électricité et l’eau étaient payées par le club.
Au départ, c’était une petite maison. Plus tard, je suis allé dans un appartement. En tout cas, moi, l’Africa Sports m’avait réservé une belle maison, les toutes premières constructions au Remblai (Koumassi Remblai). La maison était meublée. Moi, je n’avais acheté que des assiettes et apporté mes vêtements. A l’époque des années 90, il y avait déjà cet esprit de professionnalisme au sien du club et dans l’esprit du président du club."