CAF-ISSA HAYATOU : Un Baobab est tombé  

L’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou (1988-2017) a tiré sa révérence ce jeudi 8 août 2024 à Paris.

C’est une immense perte pour le football africain et mondial.

Le Camerounais Issa Hayatou, une légende de gouvernance de football africain et mondial a perdu son dernier match ce jeudi 8 août 2024 à l’âge de 78 ans.

Pendant ces 29 ans de présidence à la CAF, Issa Hayatou a milité pour redorer le blason du football africain à travers plusieurs reformes.

On retient entre autres : la solidarité dans l’attribution de la CAN au Burkina Faso (1998) et au Mali (2002) ; le maintien de la période des phases finales de la CAN pour janvier-février et la libération des joueurs africains par les grands clubs ; la création du Championnat d’Afrique des Nations en 2009 pour la promotion des joueurs locaux ; l’organisation de la Coupe du monde en Afrique (Afrique du Sud 2010) et l’obtention de 5 places au Continent Africain pour la Coupe du Monde.

h

Il est important de savoir que le président Issa Hayatou avait des relations très intimes avec le Mali. Il était même citoyen d’honneur de la ville de Koulikoro qui lui a offert un terrain à usage d’habitation.

La mort d’Issa Hayatou est une immense perte pour le football de son pays, le Cameroun, le football africain et le football mondial.

 

La rédaction de Match lui souhaite un repos éternel

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur