CAF : SUSPENSION DES OFFICIELS DE MATCH

 La BFA note avec profond regret et choc la suspension de nos arbitres M. JOSHUA BONDO /MOGOMOTSI MORAKILE/KITSO SIBANDA/TSHEPO MOKANI GOBAGOBA.

 

La commission des arbitres de la CAF s'est réunie en ligne le vendredi 31 mars 2023 pour faire le point sur les performances de ses arbitres lors des derniers tours des matches de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies Côte d'Ivoire 2024.

 

 Il a été décidé que les responsables ci-dessus n'avaient pas donné suite à des informations inexactes sur CMS lors du match 84 de la CAN : BÉNIN contre RWANDA joué au Bénin le 22 mars 2023.

 

 La CAF considère cet oubli inacceptable des officiels de match comme une grave

 

 Infraction.  Par conséquent, M. Bondo a été suspendu pour 6 mois tandis que les arbitres assistants ont reçu une suspension de 3 mois sans travail à compter du 10 avril 2023.

 

 À la suite de cette sanction de la CAF, la BFA, soucieuse de l'esprit d'éthique et d'intégrité dans le football, a décidé de suspendre immédiatement les officiels concernés de la programmation des matches nationaux jusqu'à nouvel ordre.  Dans l'intervalle, des enquêtes disciplinaires internes seront ouvertes.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur