Can 2023 : Aliou Cissé a-t-il vraiment besoin de 08 milieux défensifs ?

Le sélectionneur national a la fâcheuse habitude de mettre dans chacune de ses listes 06 défenseurs centraux et 08 milieux défensifs.

Mais pour cette Can 2024 vu que le Sénégal ne dispose actuellement que de 03 ailiers (Sadio Mané, Illiman Ndiaye, Ismaila Sarr) ne serait-il pas plus judicieux de réduire considérablement le nombre de milieux défensifs pour combler le gap au niveau des ailes?

En position de sentinelle, Nampalys Mendy (Lens) devrait être le titulaire et Pathé Ciss (Rayo Vallecano) son suppléant.

Comme relayeur gauche, on pourrait miser sur Pape Gueye (OM) comme titulaire et Pape Mactar Sarr (Tottenham) comme remplaçant.

Comme relayeur droit, Lamine Camara (Metz) devrait démarrer et Gana (Everton) sur le banc.

A priori, ces 06 milieux défensifs devraient suffire. Cheikhou Kouyaté pourrait très difficilement se faire une place dans ce milieu. Quant à Dion Lopy, il devrait attendre l’après Can 2024 pour espérer faire son trou en équipe nationale notamment pour prendre la place de Gana Gueye qui, tout comme les vétérans Kouyaté et Sadio Mané, disputera sa dernière CAN avec le Sénégal.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur