Can 2023: le pire est à craindre chez le champion en titre !

Au vu de là pré-liste des 55 joueurs retenus, il n’y a que 03 ailiers de qualité retenus (Sadio Mané, Ismaila Sarr et Demba Seck). Ilimane Ndiaye même s’il peut jouer sur l’aile n’est pas un joueur de profondeur car il n’a pas une bonne pointe de vitesse.

D’où l’importance d’avoir des ailiers comme Assane Diao et Amara Diouf pour être des suppléants crédibles de Sadio Mané et Ismaila Sarr.

Sadio Mané, en raison de son âge très avancé, ne peut plus prendre le couloir. Il n’y arrive plus en un contre un. Ismaila Sarr aussi est inconstant. Il est capable du meilleur comme du pire. Aller dans une compétition aussi relevée avec un seul ailier valide (Ismaila Sarr), c’est du suicide! 

Il ne faut plus compter sur Sadio Mané car en plus d’être vieux, il est cramé. D’où la grosse crainte qui m’anime par rapport à cette Can 2024 qui sera celle des ailiers.

Le Sénégal a d’excellents défenseurs, de bons milieux et des attaquants de pointe très techniques, le seul bémol de cette équipe réside sur les ailes de l’attaque.

Malheureusement, Aliou Cissé comme il est aussi borné qu’un cheval selon la presse sénégalaise, n’a rien voulu entendre ou voir. On ose seulement espérer qu’il amènera Demba Seck pour essayer au moins de combler l’absence d’Assane Diao et d’Amara Diouf qui auraient pu énormément nous apporter durant cette compétition.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur