CAN 2023 : Les travaux des infrastructures sportives s’accélèrent 

La Côte d’Ivoire accueillera l’Afrique du football. Et ce, à l’occasion de la CAN 2023 qu’elle organisera sur son sol. En attendant le coup d’envoi de cet évènement footballistique, les autorités ivoiriennes s’activent pour respecter le cahier des charges de la CAF en ce qui concerne la réalisation des infrastructures sportives devant abriter les rencontres de cette compétition continentale.

Sur les chantiers de construction des différents stades, les ouvriers s’activent. Les travaux avancent. Ils s’accélèrent. Et ce, sur l’ensemble des 6 stades qui accueilleront les rencontres de la fête du ballon rond continental qui se déroulera en Côte d’Ivoire, et ce, dans moins de 15 mois. 

 

En effet, la réalisation du stade de la Paix de Bouaké a franchi une nouvelle étape très importante. Les chantiers progressent. Et pour cause, le système d’arrosage a été installé. Il est prêt pour l’emploi. Disons-le tout net, il est fonctionnel. Il alimente le terrain et la piste d’athlétisme. La prochaine étape de la construction de cette enceinte sportive, est le nivellement du sol et la pose du gazon. 

 

Il faut noter qu’au niveau des autres commodités, le lycée technique de Bouaké, l’un des 4 terrains d’entraînement pour la CAN 2023, a vu sa grille de sécurité posée. 

 

Pour rappel, la pose des sièges grand public, de la tribune presse et la zone VIP se poursuit. Par ailleurs, la capacité d’accueil du stade de la Paix de Bouaké est passée de 25.000 à 40.000 places.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur