CAN 2023 : POUR LA PRÉPARATION DES ÉLÉPHANTS, IDRISS CHOISIT SAN PEDRO

Pour une CAN à domicile, le président de la FIF ne trouvait pas en effet bienséant que la Côte d’Ivoire effectue son stage de préparation à l'étranger. 

Après avoir hésité entre Yamoussoukro et San Pedro, il a finalement opté pour la cité  portuaire où les Éléphants pourront profiter de la douceur de l'océan Atlantique. Une décision bien réfléchie par le président de la fédération ivoirienne de football. Les stages des Éléphants se déroulent habituellement loin des yeux. Ce qui suicide beaucoup de dépenses. 

Cette fois le président a rompu avec l'ancienne méthode qui consistait de choisir un pays du Golfe pour la préparation des Éléphants. Ce choix est salutaire et bénéfique pour l'équipe. Les joueurs seront dans leur propre environnement.  Il n'y aura pas un handicap dans l'acclimatation des joueurs. 

La cité portuaire est un endroit bien discret et loin des bruits et des parents des joueurs qui ne désemplissent pas leur hôtel à Abidjan. Les joueurs disposeront de toutes les infrastructures sportives sur place en plus des commodités de logement pour passer un bon séjour et bien préparer la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 13 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Le choix du lieu d'hébergement des Éléphants a été aussi fait. Pour la CAN les Éléphants seront logés dans un hôtel "la maison des Palmiers" à Cocody deux Plateaux d'une capacité de 74 chambres.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur