CAN 2023 : pourquoi Kaba Diawara a choisi 25 joueurs ? Voici la réponse du sélectionneur guinéen !

Après avoir publié la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2023 avec beaucoup d’inquiétudes, Kaba Diawara a justifié ses choix, au média de la Feguifoot.

Les regards étaient tournés vers la RTG hier samedi pour la publication de la liste des joueurs du Syli National retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 Janvier au 11 Février 2024.

Le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a choisi quasiment les joueurs avec lesquels, il a disputé les éliminatoires de cette CAN.

« On a privilégié la continuité pour avoir cette cohésion, cette fraternité dans le groupe. Ça m’a donné des maux de tête, mais ça fait partie du boulot. J’ai préféré rester sur l’idée de l’objectif qu’on s’était fixé depuis presque deux ans maintenant avec ce groupe de joueurs qui avaient accepté de venir faire la qualification ensemble ; souffrir ensemble. C’est un peu l’aboutissement de ces deux ans. Maintenant, il faut aller faire la performance en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le sélectionneur national a convoqué 25 joueurs, bien que la CAF autorise une liste de 27 joueurs. Cette décision de l’ancien international guinéen (29 sélections, 11 buts) a surpris plus d’un. Il se justifie.

Pour matérialiser tous ces propos, Kaba et ses protégés devront sortir une grande performance à la CAN ivoirienne. Puisqu’ils sont logés dans un groupe relevé avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie. La Guinée fera sa première sortie à Yamoussoukro, le 15 Janvier contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur