Can 2023: Qui pour succéder à Aliou Cissé?

Au vu de la pré liste des 55 joueurs, je ne fonde aucun espoir de voir le Sénégal atteindre le stade des 1/2 finales.

On ne peut pas dans une coupe d’Afrique avec un seul ailier validé en l’occurrence Ismaila Sarr et espérer aller loin. Que personne ne me parle de Sadio Mané car il appartient au passé.

Aliou Cissé devait avoir l’intelligence d’insuffler du sang neuf dans les ailes de l’attaque. Puisque qu’il n’écoute personne, on espère seulement qu’il assumera et déposera sa démission en cas de contre performance en Côte d’Ivoire⁹.

Voir cette équipe du Sénégal atteindre le stade des 1/2 finales serait une grosse surprise. Au grand maximum, je vois cette équipe être éliminée dès les 1/4.

Maintenant, la question est de savoir qui de Pape Thiaw, Omar Daff ou Habib Beye succèdera à Aliou Cissé qui a eu le mérite de nous avoir donné notre premier trophée.

Pape Thiaw a le mérite d’avoir remporté le Chan avec les locaux du Sénégal. Omar Daf aussi est le seul coach Sénégalais à avoir fait ses preuves en Ligue 2 et il connaît aussi bien la tanière pour avoir assez souvent secondé Aliou Cissé.

Habib Beye aussi est très apprécié par le public Sénégalais. En national 1, son club occupe la 1ere place. Il pourrait au même titre que Pape Thiaw et Omar Daf prétendre être le prochain sélectionneur du Sénégal.

La Fédération Sénégalaise de Football devra surtout éviter de nommer deux coachs en même temps comme ils l’ont fait face au Rwanda (1-1) où ils avaient désigné Pape Thiaw et Malick Daff. Pour le bien de l’équipe nationale, le prochain coach devra être le seul maître à bord.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur