CAN 2023:Jean Philippe Krasso, une arme offensive polyvalente pour l'équipe de Côte d'Ivoire

Joueur lumineux, Jean Philippe Krasso, le buteur de l'Etoile Rouge Belgrade, est un attaquant polyvalent. Il est capable de jouer dans l'axe et sur le côté.  

Il est également intéressant dans ses appels en profondeur. C'est tout simplement un attaquant complet qui peut faire des choses extraordinaires.

 Il n'y a qu'à voir ses performances en club et tout récemment en équipe de Côte d'Ivoire face aux Seychelles. Il a vraiment les qualités d'un leader offensif. Pour sûr, il prendra plus de place dans la sélection de Côte d'Ivoire qu'il n'en a pour l'instant. 

Il garde bien le ballon. C'est un bon point de fixation. Il est aussi capable de trouver une passe décisive pour un coéquipier. Il est assurément l'une des meilleures armes offensives de Jean Louis Gasset. 

Les Éléphants, lors de la CAN à domicile, pourront encore compter sur le plus polyvalent de leurs attaquants de pointe. Et ce, avec son aisance technique, sa vision au cœur du jeu et sa qualité de percussion.

Le natif de Stuttgart, en Allemagne, a été élu meilleur joueur du mois d'août en Serbie. Par ailleurs, il a fini meilleur buteur de juillet à septembre. Le meilleur buteur de Saint-Etienne, 2è meilleur buteur et passeur de la Ligue 2 française, lors de la saison 2022-2023, est capable d'apporter un nouvel élan à la division offensive des Orange-Blanc-Vert. Il pourrait être très important dans le jeu du commando de Gasset. 

Avec son esprit de compétition, cet attaquant doté d'une palette de compétences, a commencé le championnat serbe avec un doublé. Et ce, cette saison avec l'Etoile Rouge Belgrade. Il totalise, pour l'instant, 7 buts et 2 passes décisives en championnat, 1 but et 1 passe décisive en Coupe de Serbie et 1 passe décisive en Ligue des Champions. C'est également un excellent tireur de penalty. 

Pour rappel, Jean Philippe Krasso, qui a progressé physiquement, techniquement et mentalement, très altruiste, dont l'objectif était de jouer avec les Éléphants, le pays de son père et de sa mère, et ce, lorsqu'il évoluait à Saint-Etienne, pourrait être le monsieur plus de l'attaque des champions d'Afrique 2015 lors de leur CAN à domicile qui débutera le 13 janvier et prendra fin le 11 février 2024.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur