CAN Dames Maroc 2022 : Le choc Guinée-Mali

Tenues en échec à domicile (2-2) par le Syli de Guinée, les Aigles Dames du Mali jouent leur destin ce lundi 25 octobre 2021 à Conakry. La star Aissata Traoré et ses coéquipières veulent laver l’affront de Bamako par une qualification.

Les Aigles Dames sont sous pression. Elles sont même en ballotage défavorable face au Syli national de Guinée, qui les a tenues en échec (2-2) sur leurs installations à Bamako. Mais les Aigles Dames du Mali n’ont pas dit leur dernier mot.

C’est avec un esprit revanchard que les Maliennes sont arrivées à Conakry le samedi 23 octobre dernier aux environs de 19H21. Elles ont pris leur Quartier Général à l’hôtel ONOMO dans la commune de Kaloum.

aissataCet après-midi, à 16H30, Guinéenne et Malienne se croisent sur la pelouse du Stade Général Lansana Conté de Nongo. L’heure de vérité a sonné pour les Aigles Dames du Mali.

 Avec 7 participations à la CAN, le Mali ne peut pas se permettre d’être éliminé au premier tour éliminatoire du grand évènement continental. Demi-finaliste de la dernière CAN au Ghana en 2018 le Mali doit sortir le grand jeu ce soir face à la Guinée. « Nous avons fait un faux pas à Bamako. Nous avons l’obligation de rectifier le tir à Conakry. Nous n’avons d’autre choix que de gagner pour continuer l’aventure », a soutenu Aissata Traoré la star de la sélection malienne.

agueissaToutefois, la mission s’annonce très difficile pour les Aigles Dames. En face, c’est une équipe guinéenne gonflée à bloc, motivée et engagée qui veut créer l’exploit.

Dans les deux cas de figure, ce soir après la rencontre il y aura des larmes d’un côté et de la joie dans l’autre. C’est le charme du football.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur