CAN U17 2023 – Congo : Une première sortie au goût amer pour Fabrizio Eraldo Cesana

Fabrizio Eraldo Cesana et le Congo entament la CAN U17 2023 du mauvais pied. Les Diablotins Rouges sont tombés (0-1) dimanche face aux Lionceaux de la Teranga du Sénégal. Ils auraient pu pourtant mériter un bien meilleur sort. De quoi laisser un goût amer au technicien serbe.

Les Sénégalais ont marqué l’unique but de la rencontre à la 77e minute de jeu. Un but signé Serigne Fallou Diouf, qui a permis aux Lionceaux de s’offrir le Congo. Les Diablotins Rouges auraient pu pourtant prendre l’avantage un peu plus tôt à la 21e minute sur penalty. Alexandre Boukoulou s’est malheureusement loupé sur ce qui reste la meilleure occasion du Congo dans cette première rencontre.

Cette occasion de la 21e minute est sans doute un tournant décisif de la rencontre. Un gros coup sur le mental du joueur selon Fabrizio Eraldo Cesana. « C’est une défaite amère mais c’est le football. Quand le joueur manque un penalty surtout pour un jeune, c’est logique qu’il soit perturbé. Sur le plan mental, il a changé beaucoup de choses », a regretté le sélectionneur du Congo.

Fabrizio Eraldo Cesana ne désespère pas

Après cette entame manquée, les Diablotins Rouges doivent rebondir mardi 2 mai. Ils seront face à la Somalie battue elle aussi par l’Algérie, pays hôte, 0-2. « Nous avons encore nos chances dans cette compétition. On savait qu’on avait droit à un match compliqué contre le Sénégal. Ce sera la même chose contre la Somalie et l’Algérie parce que toutes les équipes se valent », a fait savoir Cesana.

Battre la Somalie ou prendre la porte

La deuxième sortie s’annonce donc comme le match de tous les dangers pour les Congolais. S’ils veulent continuer à rêver, il faudra impérativement battre la Somalie mardi. « Si tu ne gagnes pas la Somalie tu es éliminé. Il faut d’abord se concentrer sur la Somalie avant de parler d’Algérie », a répondu le sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Congo à la conférence de presse d’après match.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur