CAN U20 : Qui pour succéder le Mali ?

Le tirage au sort de la CAN U20, prévue en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021, s’est effectué ce lundi 25 janvier 2021 à Yaoundé au Cameroun. La Mauritanie, le Burkina Faso et le Ghana sont les têtes de poules d’une compétition qui regroupe pour la première fois douze (12) pays.

La course pour la succession du Mali est ouverte depuis ce lundi 25 janvier 2021 à la faveur du tirage au sort. La CAN U20 prévue en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021 regroupe douze sélections nationales. Une nouveauté pour la Confédération Africaine de Football (CAF) qui est passé de 8 à 12 pays pour la CAN U20.

La Mauritanie, pays organisateur, croise dans la poule A, le Cameroun, l’Ouganda et le Mozambique. Dans la poule B, on retrouve le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie et la Centrafrique. Quant à la poule C, elle se compose du Ghana, de la Tanzanie, de la Gambie et du Maroc.

Pendant environ trois (3) semaines, les villes de Nouakchott et de Nouadhibou seront en effervescence pour la fête des Juniors du continent. Au terme d’un championnat en aller simple, les deux premiers de chaque poules et les deux meilleurs troisièmes des trois poules se qualifient pour les quarts de finales.

A la lecture des pays participants, on constate l’absence remarquée des demi-finalistes de la précédente édition que sont : le Mali (champion), le Sénégal (vice-champion), l’Afrique du Sud (3e) et le Nigeria (4e).

La course pour la succession du Mali est désormais ouverte ainsi que les quatre (4) tickets qualificatifs pour la coupe du monde Juniors.

 

Voici le résultat du tirage au sort :  

Groupe A : Mauritanie, Cameroun, Ouganda, Mozambique

Groupe B : Burkina Faso, Tunisie, Namibie, Centrafrique

Groupe C : Ghana, Tanzanie, Gambie, Maroc

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur