CAN2023: La FIF en symbiose avec la CAF 

 les Éléphants à Abidjan le 27 décembre 2023. Camp de base, San-Pedro. CAN de l’hospitalité, CAN pour tous. Les autorités appellent à la mobilisation générale. 

La fédération ivoirienne de football a rendu public le programme de préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN2023. Montrant du coup que la compétition est entrée dans sa phase de non-retour. La liste des joueurs retenus sera connue le 22 décembre 2023. Sauf surprise, le sélectionneur national va puiser dans le lot de ceux qui ont pris part aux matches-test et matches officiels depuis son arrivée. La CAF autorise une liste de vingt-joueurs. Au moins que des joueurs évoluant en ligue soient intégrés. Pourquoi pas les cinq (5) meilleurs joueurs locaux. Question de côtoyer le haut niveau et découvrir cet environnement. 

San Pedro va accueillir les Éléphants. Ce n’est pas nouveau. En 1992, avant la CAN au Sénégal, les Ivoiriens avaient fait de la ville portuaire leur camp de base. Ces vingt dernières années, Abu d’Abi,  aux Émirats Arabes unis servaient de cadre de préparation aux Éléphants. 

La CAN est là et les autorités nationales entendent en faire une fête inoubliable. Une fête de la jeunesse africaine certes, mais surtout de la Côte d’Ivoire, dans sa diversité et sa passion. Le premier ministre, le Prédicateur de Songon multiplie les rencontres avec les différentes couches sociales. Il les invite à mobiliser le maximum de compatriotes dans les villes et quartiers. Que chacun se sente concerné par la CAN. Pour les anciennes gloires par exemple, il a promis 500 maillots et des tickets pour les jours de matches. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur