Can2023/Absence de Nampalys Mendy durant les phases de poule: qui pour être la sentinelle des lions indomptables de la teranga?

C’est officiel ! La blessure de Nampalys Mendy prendra au moins 04 semaines. Le milieu du RC Le ne pourrait donc être opérationnel qu’en début janvier.

Pour éviter toute rechute, El Tactico le ménagera donc durant les phases de poule prévues du 13 au 21 janvier. Ainsi, face à la Gambie, le Cameroun et la Guinée, le Sénégal devra évoluer sans son essuie-glace qui est un titulaire indiscutable à son poste.

Avec ce forfait, trois options s’offrent à Aliou Cissé. La première serait de mettre Gana Gueye devant la défense comme face l’Algérie (0-1) et face au Togo (0-0). Durant ces deux matchs, Gana a montré toutes ses limites en tant que sentinelle car n’étant pas à l’aise avec le ballon.

La deuxième option serait de remettre Pathé Ciss devant la défense comme face à la Bolivie (2-0) ou face à l’Equateur (2-1). Le milieu du Rayo Vallecano semble beaucoup plus à l’aise lorsqu’il est positionné devant la défense car étant capable de jouer en une touche.

La troisième option serait de miser sur Abdou Diallo qui est techniquement très bon. Contre le Soudan du Sud, Abdou Diallo a démontré qu’il peut-être une excellente sentinelle. Position qu’il a occupé lorsqu’il évoluait à Leipzig.

Entre ces 03, Gana Gueye a été celui qui le plus du mal en tant que sentinelle car il ne joue jamais vers l’avant. Tout son jeu se résume à des passes latérales et en arrière. Ce qui retarde le jeu des lions surtout face à des équipes regroupées en bloc bas. La défaite contre l’Algérie à Dakar (0-1) et le nul contre le Togo (0-0) en sont les preuves palpables.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur