CHAN 2020, Acte II : Zéro qualifié

Après deux journées disputées dans les quatre poules, aucune des seize (16) sélections nationales n’a validé son ticket pour les huitièmes des quarts de finale. La 3e et dernière journée s’annonce très palpitante avec du suspense jusqu’au bout.

La place en quarts de finale de la 6e édition du CHAN Cameroun 2020 coute très cher. Le constant est qu’après deux journées disputées  aucun pays n’est encore qualifié. Certes la Namibie (0 point dans le groupe D) et Zimbabwe (0 point dans le groupe A) sont déjà éliminés mais tous les autres pays jouent leur destin de la 3e et dernière journée de poules qui démarre ce dimanche 24 janvier avec des matchs simultanés.

Dans la poule D qui vient boucler l’acte II du CHAN, la Guinée (4 points+3) aura fort à faire face à la Tanzanie (3 points-1). Une défaite peut être fatale à la Guinée qui pourrait être éliminée si dans l’autre rencontre la Zambie (4 points + 2) gagnait face à la Namibie (0 point).

Le scénario est presqu’identique pour le Cameroun (4 points + 1 dans le groupe A). En cas de défaite contre le Burkina Faso (3points+1), le pays organisateur serait éliminé si au même moment le Mali (4 points + 1) gagnait ou faisait match nul contre le Zimbabwe.

Dans la poule B, toutes équipes peuvent se qualifier car les deux matchs ont l’allure d’une finale. La RD Congo (4 points+1) croise le Niger (2 points) tandis que  la Libye (2 points)  sera face au Congo (1 point). Idem pour le groupe C qui offre deux matchs de suspense. Le tenant du titre, le Maroc (4 points+1) se frotte à l’Ouganda (1piont). Quant au Togo (3 points), il croise le fer contre le Rwanda (2 points). Malheur au vaincu !      

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur