CHAN 2020, GROUPE C : MAROC ET RWANDA EN QUARTS

Le verdict du groupe C a souri aux vainqueurs du jour.  Le Maroc, tenant du titre, et le Rwanda ont validé leur ticket pour les quarts de finales après leur victoire respective sur l’Uganda (5-2) et le Togo (3-2).

Le spectacle et le suspense ont dominé les matchs de la 3ere et dernière journée du groupe C disputée ce mardi 26 janvier. A la clé, 12 buts marqués et 2 victoires pour le Maroc et le Rwanda, qualifiés à juste titre pour les quarts de finales .Toutefois, les choses n’ont pas été aussi simples pour les vainqueurs du jour.

Le Maroc, tenant du titre, a tremblé jusque dans les ultimes secondes de la première période. Mené très tôt au score (1-0) par L’Uganda, malgré sa domination, le Maroc égalise sur penalty (45’).

C’est finalement en seconde période que le Maroc déroule pour s’imposer sur le score final de 5 buts à 2.

Le match Togo-Rwanda s’est joué jusqu’au bout du bout du suspense. C’est le Togo qui prend le devant avant de se faire égaliser juste avant la pause (1 -1). En seconde période, les togolais reprennent l’avantage, mais se font encore égaliser par des Rwandais très décidés. A force de persévérer, le Rwanda prend l’avantage en marquant un 3eme but décisif. C’est en vain que le Togo coure après une égalisation qui pouvait le qualifier.

Le Maroc (7points) et le Rwanda (5 points) décrochent les 2 tickets du groupe C. Ils connaitront leurs adversaires demain mercredi 27 janvier au terme des derniers matchs du groupe D : Guinée-Tanzanie et Zambie-Namibie.

Alassane Cissouma

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur