CHAN 2020 : Le bon sifflet de Peny

C’est hier jeudi que l’arbitre international malien Boubou Traoré « Peny » a officié son premier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Lors de RD Congo-Lybie, comptant pour la 2e journée du groupe B, Peny a brillé de par la qualité de son sifflet.

Boubou Traoré « Peny » est le seul arbitre malien présent au CHAN Cameroun 2020. Il est timidement rentré dans la compétition avec le statut de 4e arbitre par deux fois le même jour et au même stade : Maroc-Togo et Rwanda-Ouganda (première journée du groupe C). C’était le lundi 18 janvier dernier à Douala au stade de la Réunification à 16h GMT et à 19h GMT.

C’est finalement le jeudi 21 janvier que Boubou Traoré a officiellement retrouvé le sifflet à la faveur du match Lybie-RD Congo (1-1), comptant pour la 2e journée du groupe B. Lors de ce match des deux anciens vainqueurs de la compétition, l’arbitre malien a été la hauteur de l’enjeu. Habitué des grandes compétitions continentales, Boubou Traoré, toujours très proche des actions de jeu, a brillé par ses déplacements sur le terrain et son autorité dans la prise des décisions. Il a été psychologue et pédagogue tout au long de la rencontre avec les joueurs sanctionnés et ceux qui ont pris des coups.

Bobou peny

Avec cet excellent sifflet de la part de notre compatriote Boubou Traoré « Peny », on peut s’attendre à d’autres programmations pour lui au cours de la competition. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur