CHAN 2020 : Trois maliens ‘’Homme du match’’

En trois matches disputés en phase de poules, le Mali s’est adjugé trois trophées individuels. Ibourahima Sidibé, Moussa Kyabou et Moussa Ballo ont été élus ‘’Homme du match’’ respectivement face au Burkina Faso, au Cameroun et au Zimbabwe.

Le Mali a dominé le groupe A du CHAN 2020 à travers des résultats collectifs et des prestations individuelles. En ouverture contre le Burkina Faso, le Mali s’est imposé par 1 but à 0 sur une réalisation de Siaka Bagayoko « Chato ». La maitrise du jeu au milieu du terrain a mis en évidence le lutin de l’AS Réal de Bamako, Ibourahima Sidibé « Ibra ». Dans son rôle de distributeur, Ibra a bien orienté le jeu malien. C’est à ce titre qu’il a été nommé « Man of the Match » autrement dit « Homme du Match ».

Face au Cameroun, lors de sa 2e sortie, le Mali a décroché le point du match nul (1-1). Au but du capitaine des Lions (1-0, 6’), Issaka Samaké a répondu par un superbe but par coup franc direct (1-1, 12’). Dans une rencontre pratiquement dominée par les aigles locaux, Moussa Kyabou a été énorme dans l’entre-jeu malien. Toute chose qui a permis au sociétaire de l’USC Kita de soulever le trophée de l’homme du match à la fin.

Le 3e et dernier trophée individuel de la phase de poules est revenu au petit poucet de l’AS Réal de Bamako, Moussa Ballo, face au Zimbabwe, battu par 1 but à 0 (but de Demba Diallo 11’), le petit couloir de l’AS Réal de Bamako, Moussa Ballo a bien malmené la défense adverse.

En plus de la bonne performance du Mali dans la phase de poules (7points, 2 victoires, 1 nul, 3 buts marqués, 1 but encaissé), Ibra, Kyabou et Ballo ont décroché les trophées de meilleur joueur du match. On appelle ça, la cerise sur le gâteau.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur