Les rencontres des demi-finales du CHAN sont prévues pour ce mardi 26 août 2025. À l’affiche, le champion en titre, le Sénégal, croisera le fer avec le Maroc, double vainqueur de la compétition, tandis que l’équipe surprise soudanaise affrontera Madagascar.
Après l'élimination en quarts de finale des trois pays coorganisateurs, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, le tournoi prend désormais une tournure de choc des titans avec deux anciens champions toujours en lice, aux côtés de deux des plus belles surprises de la compétition.
Les Lions de la Teranga seront face aux Lions de l’Atlas dans un choc de géants. Les Sénégalais ont confirmé leur statut de favori en s’imposant 1-0 face à l’Ouganda à Kampala au Stade National Mandela.
Ce succès offre au Sénégalais une demi-finale face au Maroc, vainqueur 1-0 de la Tanzanie à Dar es Salaam. Kampala accueillera donc un choc entre deux mastodontes du CHAN : le Sénégal, tenant du titre, contre le Maroc, sacré en 2018 et 2020.
Outsiders
Le Soudan surprend l’Algérie, finaliste en 2022 (1-1) et 4 tirs aux buts à 3). L'équipe soudanaise écrit l’une des histoires les plus marquantes de ce CHAN 2024
Les Malgaches rêvent également grands. Ils ont arraché leur qualification face au Kenya lors des séances des tirs aux buts (1-1 puis 4 tirs à 3). Les deux outsiders, Soudan et Madagascar, se croisent pour une demi-finale inédite.
Programme des demi-finales (mardi 26 août 2025)
14h30 GMT– Madagascar vs Soudan (Stade Benjamin Mkapa, Dar es Salaam)
17h30 GMT–Maroc vs Sénégal (Stade National Mandela, Kampala)