Le Soudan et le Sénégal sont les derniers qualifiés pour les quarts du Championnat d’Afrique des Nations. Ils ont rejoint le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, co-organisateurs de la compétition.
Le programme des quarts de finale du CHAN débute ce vendredi 22 aout avec la rencontre entre les Harambees Stars du Kenya et Barea du Madagascar au Stade Kasarani de Nairobi où 38 000 supporters sont attendus.
Les trois pays hôtes de ce CHAN ont plus ou moins surpris.
Pour sa toute première participation au CHAN, le Kenya a créé la sensation en prenant la tête de son groupe. Il a terminé avec 10 points, devant le Maroc (9points), champion en 2018 et 2020. Les Kenyans seront à domicile pour un choc très attendu contre Madagascar ce vendredi.
La Tanzanie a, elle aussi, brillé. Leader du Groupe B avec 10 points, elle sera face au Maroc ce vendredi.
Après six participations et six éliminations dès la phase de groupes, l’Ouganda a surpris les amoureux du ballon rond en se hissant avec brio en quarts de finale. Dans un match fou face à l’Afrique du Sud, les ougandais ont arraché un nul 3-3 au bout du suspense lundi 18 août. L’Ouganda fera face au Sénégal, champion en titre.
Autre nation invitée à la table des quarts, l’Algérie, qualifiée dans la douleur. Les vice-champions en titre sont très attendus contre le Soudan.
Programme des quarts de Finale
Vendredi 22 août 2025
Kenya - Madagascar (Moi Sports Centre Kasarani, Nairobi)
Tanzanie - Maroc (Benjamin Mkapa Stadium, Dar es Salaam)
Samedi 23 août 2025
Soudan - Algérie (Amaan Stadium, Zanzibar)
Ouganda - Sénégal (Mandela National Stadium, Kampala)