Thomas Tuchel a expliqué pourquoi il a décidé de titulariser Hakim Ziyech dans un match de Premier League pour la première fois depuis son match d'ouverture à la tête des Blues (contre Wolverhampton) il y a un mois.
L’inclusion du Marocain est l’un des trois changements opérés à l’équipe de Chelsea qui ont amorcé la victoire exceptionnelle de mardi contre l’Atletico Madrid. Ben Chilwell et N’Golo Kanté sont les autres visages frais.
Pour Ziyech, c'est l'occasion de mettre en valeur son talent incontestable, et Tuchel a révélé pourquoi c'est Timo Werner qui cède la place lors de son dernier entretien d'avant-match sur le terrain à Stamford Bridge ...
"Hakim est un type de joueur différent", a déclaré Thomas.
«Il mérite de commencer. Il a eu un bon impact dans le match contre l'Atletico ».
«Nous avons eu le sentiment de donner une petite pause à Timo, de l’avoir sur le banc et aussi frais pour le match contre Liverpool. Je l’ai senti un peu fatigué après de nombreux matchs consécutifs, alors laissez-le reposer et laissez les autres joueurs qui le méritent aussi jouer ». S’est-il justifié
«Nous faisons confiance à N’Golo et Kova pour prendre soin de lui, pour rester proches de lui. C’est un acteur clé, l’accélérateur du jeu », A poursuivi Tuchel.
«Il fait des passes derrière le dos, il a juste besoin d’un demi-pied d’ouverture et il peut être une menace avec tous les gars à l’avant et leur vitesse. Le défi est de le défendre dans les zones où il va traîner », a-t-il conclu.