CN-FIF : Lettre ouverte à Mme Dao Gabala

Notre confrère et correspondant en côte d'ivoire a adressé encore une fois sa lettre à suggestions à la présidente du Conor-FIF.

Bonjour ma Tantie, hier j'ai appris que vous serez face à la presse sportive aujourd'hui à 15h00 selon votre service de communication. C'est une bonne chose de communiquer. Tantie j'espère que c'est pour nous dire que " Techniquement" vous pouvez organiser les élections. Nous dire aussi que la CAF et la FIFA ont validé les textes que vous allez soumettre aux clubs, qui, eux aussi vont les amender en apportant leurs grains de sel. Tantie je ne sais pas ce que vous allez nous dire aujourd'hui, mais je ne serai pas bas comme d'habitude, car  je sais que c'est pour dire que l'ex Comex à fait ceci et cela.... 

Tantie, le samedi dernier, les sportifs, je ne dis pas le monde du football ivoirien, ont rendu hommage à mon Papa Sidy Diallo, un an après sa mort. Celui qui a été élu et non nommé, par les présidents de clubs. Il paraît que votre audit  accusateur dont certains dirigeants de clubs avaient les résultats avant d'inviter d'autres à les consulter sans portable, n'a pas fait d'effet pour la seule raison que vos "auditeurs" n'ont pas respecté les règles, et sont actuellement en souffrance avec leurs responsables. Donc Tantie, vous avez jetejete des millions du football ivoirien dans l'eau. Malgré cela, vous continuer à fouiller encore un mort. Absente à la cérémonie ( Tantie vous êtes forte comme formule), d'hommage, vous avez préféré reconduire un contrat avec CANAL + à 14 h00 alors que la cérémonie d'hommage a eu lieu à 8h00. Tout le monde était là. Drogba, Sory, Idriss Diallo, des Ministres d'Etats, des représentants des partis politiques, bref... Sauf vous ( hum hum) . Tantie j'espère que vous avez trouvé ou feu, le Président Sidy Diallo a eu l'argent pour payer les pagnes WAX Hollandais offert aux épouses des présidents de clubs en 2020 lors de  la fête des mères. Vous savez maintenant qui a fait les dons au nom de son frère. Tantie,en Afrique on ne fouille pas les morts, surtout ceux qui ont beaucoup apporté dans un domaine que vous ne maitrisez pas. Bon comme vous voulez CASSER du Sidy Diallo, qui je passe ,est le NEVEU du chef de l'Etat, pour accuser Sory Diabaté de détournement. Vous faites fausse route. Un Conseil ma Tantie, organisez, les élections et laissez les acteurs du football ivoirien gérer leur chose. Bonne Conférence de Presse. Je ne serai pas à la FIF, car je continue l'hommage à mon Sidy Diallo. 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur