COMITE DE NORMALISATION POUR LA FIF : NOS CONSEILS A PAULIN DANHO.

Loin de nous l'idée de jouer le moralisateur. Cependant, nous voudrions adresser un message, au ministre des Sports, Paulin Danho, relatif à sa proximité "suspicieuse" avec le Comité de normalisation pour la FIF. 

Certainement que le patron du sport ivoirien ignore, et nous sommes sûr que ses proches collaborateurs ne le lui ont pas dit, que le comité installer par la FIFA, et ce, en piétinant  ses propres textes, remplace le Comité exécutif élu de l'institution fédérale. Par conséquent,  avant que le TAS ne se prononce sur les requêtes de la Fédération Ivoirienne de football, qui mettra fin ou non à la mission des représentants de l'organisation du ballon rond mondial, à la maison de verre de Treichville, monsieur le ministre des Sports, nous voudrions vous dire que le gouvernement du football mondial interdit l'immixtion du politique dans les affaires du football.

 Cette mesure, qui s'appliquait lorsque le Comité exécutif de l'instance dirigeante du sport roi était aux commandes de la faîtière de la discipline reine, est toujours valable au moment où le comité de normalisation s'est installé à la FIF.

Monsieur, le ministre des Sports, c'est juste un conseil d'un connaisseur des statuts de la FIFA, si vous ne prenez pas vos distances avec les  affaires du ballon rond ivoirien et surtout avec le comité de normalisation, vous allez susciter la réaction énergique de la majorité des présidents de clubs et de groupements d'intérêt, membres actifs de l'organe de gestion de la discipline reine. Ces derniers, et  ce, en conformité avec  les textes de l'organisation dirigée par Gianni Infantino, vont monter au créneau pour dénoncer votre rapprochement avec le Comité de normalisation pour la FIF. 

Si vous ne faites pas attention, monsieur le ministre des Sports, vous risquez d'être à l'origine de la prochaine crise du ballon rond ivoirien qui pourrait bloquer les compétitions footballistiques. A bon entendeur, salut!

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur