Conor FIF : Gabala avait-elle un problème avec Sidy Diallo ?

En Afrique, on dit qu'on tait les querelles lorsqu'il y a un décès. Les plus grands ennemis, lorsqu'il y a la mort, oublient leur différend pour rendre un hommage mérité au disparu. Face à la disparition de l'un des leurs, les Africains respectent une sorte d'armistice.

 

Même les  adversaires les plus irréductibles, quand il y a un décès, profitent de l'occasion pour faire la paix. Pour preuve, lors de la disparition brutale du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, l'ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, qui n'entretenait pas de bons rapports avec l'illustre disparu, a effectué le déplacement à son domicile pour partager le deuil qui touchait la famille Diallo.

Ce samedi 20 novembre 2021, le champion d'Europe 2012 était encore présent aux côtés des amis, des collaborateurs, du père, du frère, de la veuve et des enfants de l'ex-président de l'institution fédérale.

Pour revenir à la patronne du CN-FIF, Mariam Dao Gabala, elle donne l'impression qu'elle avait un problème particulier avec feu Sidy Diallo avant qu'elle ne soit installée à la Fédération de football. Et pour cause, dès sa prise de fonction, elle a demandé qu'on enlève le poster géant de son prédécesseur qui avait été installé à la FIF lors de la cérémonie d'hommage organisée en son honneur. Et ce, sous le fallacieux prétexte qu'on ne pouvait pas indéfiniment lui rendre hommage.

Après cet épisode, la famille Diallo a demandé à rencontrer Gabala, qu'elle considérait  comme une alliée parce qu'elle était très liée à son patriarche, Abdoulaye. Et cela, afin de  comprendre son attitude. La présidente du CONOR avait fait la promesse de se déplacer au domicile de feu Sidy Diallo, dans la commune de Cocody, pour une séance d'explication. Depuis lors, elle n'a jamais rendu visite aux Diallo. 

Par ailleurs, avant la commémoration du 1er anniversaire du rappel à Dieu de Sidy Diallo, les organisateurs de cet événement, ont adressé une invitation à la présidente du comité de normalisation pour la FIF. Et pourtant, elle a brillé par son absence à cet évènement. Pire, elle ne s'est pas faite représenter. Ce qui nous amène à poser la question de savoir si elle avait une dent contre son prédécesseur à la maison de verre.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur