Côte d'Ivoire : Ils ne sont satisfaits que lorsque les Eléphants perdent ou sont en difficulté

Drôle de patriotisme!!!! Ils sont nombreux,  les "Ivoiriens", qui ne sont satisfaits que lorsque les Eléphants perdent un match ou ont été en difficulté face à un adversaire. Ils jubilent quand l'équipe de Côte d'Ivoire est ou a été en souffrance.

A l'opposé, après un succès des Orange-Blanc-Vert ou une bonne performance de ces derniers, les drôles de patriotes ont la mine des mauvais jours. Ils sont mécontents. 

Ça été, une fois de plus, le cas, vendredi dernier, après le large succès 3 à 1 de Serge Aurier et ses coéquipiers devant les Comores. 

Selon les éternels négateurs, il est impossible de faire une analyse véritable de la sortie victorieuse des champions d'Afrique 2015 parce qu'elle a eu lieu contre une équipe assez faible, à savoir les Comores. Et pourtant, ce succès des Eléphants mérite d'être analysée. Et pour cause, les attaquants ivoiriens avaient du mal, le plus souvent, à trouver le chemin des buts adverses. Mais, face aux Comores, les trois attaquants alignés par Jean-Louis Gasset ont été buteurs. 

Leur réussite ne mérite-t-elle pas une analyse? 

Par ailleurs, est-ce que ce fait, assez rare en équipe de Côte d'Ivoire depuis quelque temps, ne mérite-t-il pas d'être décrypté? 

Pour clore le chapitre relatif au bastion offensif de la sélection de Côte d'Ivoire, ne peut-on pas savoir ce qui est à l'origine de la belle réussite de ses attaquants?

Il est aussi bon de noter que Jean Louis Gasset,  pour le match face aux Comores, a intégré dans son effectif de nouveaux joueurs. Quel a été leur apport dans la victoire des Eléphants devant les Comores? 

Qu'a produit l'association des anciens et des nouveaux joueurs au sein du groupe aligné par le technicien français,  vendredi dernier,  à Bouaké?

A l'analyse de ce qui précède, nous pensons, à juste titre du reste, que le match,  qui a opposé la Côte d'Ivoire aux Comores,  vendredi dernier, à Bouaké, lors de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023, mérite d'être analysé afin de savoir pourquoi les Eléphants ont battu facilement les Comores. 

Pour rappel, les adversaires des Ivoiriens, il y a 2 jours,  ont disputé les 8ès de finale de la dernière CAN. Ils ont été difficilement sortis du tournoi continental par le Cameroun, le pays organisateur. 

Par ailleurs, les Comores ont battu(2-0), le Lesotho qui a tenu en échec les Eléphants(0-0) lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et pourtant, le nul des Eléphants contre le Lesotho a été fortement analysé.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur