Coupe CAF/ Après l'élimination de L'Asec Mimosas en demi finale : Quelle leçon à tirer 

Dans un stade du 5 Juillet d'Alger chauffé à blanc, l'Asec Mimosas n'a pu réaliser l'exploit d'une qualification ivoirienne. 

La formation locale, l'USMA très à l'aise, a assuré sa place en finale de la Coupe de la Confédération Caf après sa victoire logique 2-0. L'Union Sportive de la Médina d'Alger rencontrera en finale le club tanzanien Young Africans qui a, de son côté, éliminé Marumo Gallants en Afrique du Sud (2-1) après l'avoir battu à domicile à l'aller 2-0.

 

Les Mimos sont donc éliminés au stade des 1/2 finales. Il est temps, grand temps de revoir la politique du club. Une formation de l'Asec Mimosas, un nom de gros calibre, qui ne tourne plus et ne foUt plus rien sur l'échiquier africain depuis la dernière victoire, en Super Coupe, des Académiciens de Guillou en 1999, cela devient une routine, très grave. 

 

Le premier responsable tout désigné est son président. Car qu'on le veuille ou non, les Mimos sont hélas cantonnés dans un passéisme qui continue à ronger le club. Il est maintenant arrivé au patron de passer la main à un plus jeune. Surtout dans cette grisaille réseau sociétal où le futur président tout frais impulsera une nouvelle dynamique aux Jaune et Noir qui la transformera en une machine imprenable. Le PCA peut toujours garder ses arrières comme Président d'honneur, une manière d'inaugurer des Chrysanthèmes à la manière du nouveau Roi d'Angleterre. C'est dans ce type de scénario que les Mimos refleuriront en Afrique...

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur