Coupe CAF : Jean-Jacques Ngambo Ndala va arbitrer la finale aller

La Confédération africaine de football a dévoilé l’identité des arbitres de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le sifflet de la rencontre entre Young Africans et l’USM Alger est confié à l’arbitre central congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala. Ce sera le 28 mai prochain en Tanzanie.

L’homme de 35 ans a récemment dirigé le quart de final retour de la Ligue africaine des Champions entre l’ES Tunis et la JS Kabylie. Cette fois-ci, la CAF a décidé de confier à Jean-Jacques Ngambo Ndala la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. Elle va opposer Young Africans à l’USM Alger le 28 mai 2023 et se jouera au stade Benjamin Mkapa en Tanzanie.

L’arbitre congolais est d’ailleurs le même officier désigné à la tête d’un quatuor arbitral congolais pour le match Bénin – Sénégal. Un derby ouest-africain comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, Jean-Jacques Ngambo Ndala sera secondé par Zakhele Thusi d’Afrique du Sud, comme premier assistant.

Olivier Safar de la RD Congo est quant à lui le deuxième assistant de la finale. Peter Waweru du Kenya va s’occuper de la VAR. Pour rappel, Young Africans a éliminé les Sud-africains de Marumo Gallants en demi-finales tandis que l’USM Alger a écarté l’ASEC Mimosas.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur