Le Stade malien de Bamako et Binga FC ont tous été éliminés ce dimanche 05 décembre 2021 respectivement par Alhaly de Tripoli et Zanaco. Sale temps pour les clubs Maliens.
« Jour sans » pour les clubs maliens en Coupe CAF. Ce dimanche 05 décembre 2021, le Stade malien de Bamako et Binga FC sont tombés à la porte de la phase de poules de la Coupe CAF. La faute aux Libyens d’Alhaly Tripoli et aux Zambiens de Zanaco.
Vainqueur (1-0) à l’aller à Bamako, le Stade malien a été battu (1-0) au retour à Benghazi par Alhaly Tripoli. La séance des tirs au but a été fatale aux Blancs de Bamako qui se sont inclinés par 4 tirs à 2. Un bien triste souvenir pour le vainqueur de la Coupe CAF 2009 qui avait brandi le prestigieux trophée continental le 05 décembre 2009 au Modibo Keita de Bamako.
Malgré sa victoire 2-0 à Bamako (buts de Youssouf Diallo 80’ et de Youssou Coulibaly 89’ SP), Binga FC est éliminé par Zanaco qui avait gagné (3-0) lors de la manche aller à Lushaka.
C’est donc une grosse déception pour les deux représentants maliens qui sont tous éliminés à ce tour de cadrage de la Coupe CAF. Ils vont tous se consacrer désormais aux compétitions domestiques : Le Stade malien en Ligue1 Orange et Binga FC en D2 de Bamako.