Coupe de la CAF finale retour: L'USMA sur le fil 

Pour cette finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l'USM Alger recevait les Young Africans au Stade du 5 Juillet 1962.

Dans une ambiance survoltée, avec un stade plein des heures et des heures avant le coup d'envoi, et une atmosphère au sein de laquelle tous les Algériens et Algérois semblaient solidaires de la cause de l'USMA, les Rouges et Noirs voulaient terminer le travail.

Vainqueurs en Tanzanie (1-2), ils partaient avec le double avantage de mener au score et de le faire grâce à deux buts à l'extérieur. Un avantage sérieux, donc, mais qui aurait pu être synonyme de pression pour des Usmistes qui ne sont pas habitués au plus haut niveau continental.

C'est malheureusement ce qui a semblé se passer lors de la première mi-temps. Elle semblait similaire à celle qui s'est passée en Tanzanie... mais inversée, les Young Africans dominant de la tête et des épaules. Ils ouvriront rapidement la marque sur un penalty de Shabani (0-1, 7') et mettront d'emblée la pression sur des Algérois qui ont paru un peu dépassés avant de relever la tête. Retour aux vestiaires avec un avantage conservé grâce au but à l'extérieur, donc, mais également la menace de la défaite en cas de but concédé.

Meziane remplace Merbah et les Algérois reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Ils obtiennent logiquement un penalty que Belaïd tire assez mal et rate (59'), symbole des errements offensifs d'un USMA qui voit Mahious totalement rater son match. Le reste de la rencontre sera un véritable combat et l'on aurait logiquement du voir un autre pénalty sifflé. Peu importe! L'USM Alger remporte la Coupe de la CAF, la première de toute son histoire!

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur