Coupe de la CAF : Le Sporting club de Gagnoa dans la cours du second tour préliminaires

Après le nul (0-0) au Liberia, le weekend dernier, le Sporting a sorti le grand jeu en éliminant la formation libérienne  de LISCR (3-1), ce samedi 17 septembre 2022 au stade de Yamoussoukro en match comptant pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération 2022. 

Jean Marco Koffi (47e, 52e) et NDA Kouadio Jean Françis (57e) sont les bourreaux de l'équipe libérienne qui avait pourtant ouvert le score grâce à Sheku Shérif (15e). 

Et dire que le Sporting a difficilement débuté le match. Malgré leur forte présence dans le jeu avec à la clé des offensives et des frappes (5e, Jean Marco), les représentants ivoiriens encaissent contre le cours du jeu. Une erreur défensive profite à Sheku Shérif qui ne s'est pas posé de questions pour libérer une frappe lourde du pied gauche pour battre le portier de Gagnoa (0-1, 15e). 

Cette réalisation a jeté le doute dans le camp ivoirien. A chaque offensive, les Libériens se montraient dangereux. La pointe de vitesse de Sheku Shérif lui permettait de prendre de l'avance sur la défense du Sporting. Cependant dans le dernier quart d'heure, les joueurs du LISCR recule quelque peu, certainement épuisés. Les Ivoiriens en profitent et prennent de l'ascendance.

Kouakou Amoro, ailier droit du Sporting, fait fort sur des débordements. Dans la panique, les Libériens commettent des actes d'anti jeu. Mais les coups francs obtenus sont mal exploités.

Il a fallu le temps additionnel pour assister à la délivrance des supporteurs du Sporting. Dans son couloir droit, Kouakou Amoro prend de vitesse son adversaire. Son centre est bien repris par Jean Marco Koffi pour l'égalisation (1-1, 47e). 

De retour des vestiaires, le jeu du Sporting prend du volume.  Notamment avec les changements opérés. NKounkou Justalain cède sa place pour NDA Francis. Ce dernier donne du tournis à la défense libérienne par ses dribbles et ses incursions. Sur une de ses pénétrations, la balle échoit à Jean Marco Koffi qui double la mise (2-1, 52e).  Sur tous les bons coups depuis son entrée, NDA Kouadio Jean Francis profite d'un contre favorable dans le camp libérien pour inscrire le troisième but pour le Sporting (57è, 3-1). Un véritable coup de marteau donné par le jumeau de NDA Jean Willy. 

A la 67e, Mohamed Sanogo était proche du quatrième but. Après avoir remporté la vitesse face aux défenseurs Libériens, il frappe malheureusement dans les pieds du portier libérien, Tommy Songo's. Les joueurs de Gagnoa relâchent quelque peu en fin de match. Les Libériens déjà émoussés n'en profitent. 

Le sporting passe ainsi avec succès son examen pour le deuxième tour. 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur