Coupe de la Confédération (Demi-finale retour-USM Alger-Asec:2-0)

 L’ASEC Mimosas était à un match de disputer une finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Mimos devraient surmonter le dernier obstacle USM Alger lors de leur demi-finale retour de hier mercredi 17 mai 2023. Un réel challenge pour le club ivoirien qui se retrouve face à une histoire à double tranchant après le nul 0-0 à l’aller.

L'Asec Mimosas, au terme d’un match  où elle s'est créée des occasions de but, s'est inclinée sur le score de 2 buts à 0. L'aventure de la Coupe de la Confédération s'est, hélas, arrêtée, ce mercredi 17 mai 2023, dans la soirée, à Alger, la capitale de l'Algérie, pour les Mimosas.  

Grâce à leur parcours prometteur, qui a pris fin aux portes de la finale, les poulains de Julien Chevalier ont tracé les sillons d'un avenir qui pourrait s'annoncer radieux. 

Après avoir échoué si près du but, disputer une finale historique, les protégés de Roger Ouégnin ont ouvert une nouvelle page de leur histoire, et ce, en construisant une équipe d'avenir capable de leur valoir des lauriers. 

Pour ce qui a été donné de voir, en atteignant les demi-finales de la Coupe de la Confédération, l'Asec Mimosas a de réelles raisons de croire qu'elle ne mettra pas longtemps avant de retrouver les sommets du football continental.

 

Ils ont dû attendre des années pour en être là. Neuf ans après le Séwé Sport de San Pedro, l’ASEC Mimosas ramène encore la Côte d’Ivoire en demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais pour les Mimos, c’est la fin d’une disette de quatre longues décennies. En effet, il y a 40 ans l’ASEC Mimosas disputait les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe, devenue aujourd’hui Coupe de la Confédération de la CAF.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur