La finale de la Coupe de la Ligue de Bamako s'est disputée le dimanche 7 novembre 2021 au stade Mamadou Konaté. Le Djoliba AC a disposé du Yeleen Olympique après la séance fatidique des tirs aux buts (5-4, 1-1 à l’issue du temps réglementaire). C'était en présence des responsables de la Ligue de Football du District de Bamako et ceux de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) ainsi qu'un public de grand jour.
Cette finale était présidée par le 1er vice-président de la Ligue de Bamako, Bissy Sangaré avec comme invité d’honneur l'ancien président de ladite Ligue non moins actuel 1er vice-président de FEMAFOOT Kassoum Coulibaly " Yambox".
A la faveur de cette compétition, la Ligue de Bamako a bien lancé la nouvelle saison de ses 13 clubs évoluant en première division. Car cette compétition constitue une sorte de mise en jambes pour les clubs de la capitale pour bien amorcer le championnat national dont le coup d’envoi sera donné ce week-end.
Ainsi, en finale jouée le dimanche, le Djoliba AC a pris le meilleur sur Yeleen Olympique à l’issue d'un match à couper le souffle.
Dans une finale bien disputée, la jeune formation du Yeelen Olympique, sans avoir froid aux yeux, a été la première à lancer les hostilités et parvient même à ouvrir le score à la 20' par Malick Zanké. Servi dans la surface de réparation, l'attaquant de Yelenitos frappe en dessous du montant de la cage gardée par Youssouf Koita pour faire mouche. Sonné, le Djoliba réagit avec de nombreuses occasions de buts sans réussir à trouver la faille. 1-0, score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, le match s'intensifie entre les deux formations. Mais à l'heure de jeu, le Djoliba puise dans ses ressources physiques et mentales pour établir la parité. A la 58', le colosse milieu de terrain, Fady Sidiki Coulibaly, sur une frappe limpide de 30 mètres trompe la vigilance du portier Kalilou Traoré.
A chance égale, les entraîneurs opèrent des changements mais aucun autre but ne sera marqué jusqu'à la fin des 90 minutes (1-1).
Donc, il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Une épreuve réussie par le Djoliba AC qui s'impose finalement par 5 tirs aux buts à 4.
Enfin, le Djoliba AC remporte le trophée de la Coupe de la Ligue 2021. Une couronne appréciée à juste titre par les fans du Djoliba qui attendaient un trophée de la part de leur club de cœur depuis bientôt 9 ans. C’est la fin d’une longue attente.