Coupe du Mali 2021 : Le Stade malien dans le dernier carré

Le Stade malien de Bamako, recordman de la coupe du Mali (20 trophées), vient de sauter un important verrou dans la conquête de sa 21e couronne. En battant le CS Duguwolofila (2-1) cet après-midi, le Stade malien s’invite en demi-finale en compagnie de Yeelen Olympique, l’USC Kita et Binga FC (D2).

Le dernier ticket des demi-finales de l’édition 2021 de la coupe du Mali de football vient d’être décroché par le Stade malien de Bamako ce vendredi 18 juin au stade Modibo Keita de Bamako. Dans un match très disputé, le Stade malien a disposé du CS Duguwolofila par 2 buts à 1. Sékou Konaté « Romario » a signé un doublé pour le Stade malien de Bamako (12e et 48e) avant que le capitaine de Duguwolofila, Nouhoum Koné ne réduise l’écart sur penalty (79e).

Après deux rencontres sans vainqueur entre les deux équipes en Ligue1 Orange (1-1 à Koulikoro et 1-1 à Bamako), le Stade malien vient de gagner le match qu’il ne fallait pas perdre. En s’imposant par 2 buts à 1 contre Duguwolofila cet après-midi, le Stade malien, détenteur du trophée, décroche le dernier ticket des demi-finales de Dame coupe du Mali 2021.

Le tirage au sort des demi-finales sera effectué cette nuit à la télévision nationale (ORTM1) dans l’émission sportive « Performance » à partir de 21h GMT. Ainsi, Yeelen Olympique, USC Kita, Binga FC (D2) et le Stade malien de Bamako connaitront leurs adversaires des demi-finales qui se joueront le lundi 21 juin au stade Modibo Keita de Bamako.

La finale de Dame coupe du Mali 2021 oppose les deux vainqueurs des demi-finales le dimanche 27 juin au stade Modibo Keita sous la haute présidence de son Excellence, le colonel Assimi Goita, Président de la Transition et chef de l’Etat.    

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur