COUPE DU MONDE FÉMININE: LA COLOMBIE SE PAYE L'ALLEMAGNE (C'EST PEUT-ÊTRE UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR LA FRANCE)

La Colombie réussit l'exploit et s'impose 2-1 face à l'Allemagne, vice-championne d'Europe et favorite, au bout du temps additionnel pour son deuxième match de poules en Coupe du monde ce dimanche. Portées par tout un stade, les Cafeteras engrangent un second succès consécutif et se rapprochent des huitièmes de finale. Les Allemandes, 2e de leur groupe, pourraient affronter la France en 8es.

Portée par un public en furie dimanche à Sydney, la Colombie de la pépite Linda Caicedo (18 ans) a réalisé un immense exploit en dominant l'Allemagne (2-1), un succès qui inquiète déjà l'équipe de France, qui pourrait retrouver les Allemandes en huitièmes du Mondial féminin.

Une victoire arrachée au bout du suspense

La soirée vécue par les 40.500 spectateurs du Sydney Football Stadium, largement acquis à la cause colombienne, restera dans les mémoires. Les fans colombiens auront vécu un ascenseur émotionnel: sur l'ouverture du score sublime de Caicedo (52e), sur la réduction du score d'Alexandra Popp sur penalty (90e), puis sur la tête venue d'ailleurs de Manuela Vanegas au bout du temps additionnel (90e+7).

m

L'enceinte parée de jaune a alors basculé dans la fête et la célébration, sous un vacarme rarement observé lors d'un Mondial féminin. Les Colombiennes ont mérité leur tour d'honneur de la fin de match. L'action du premier but, à elle seule, résume la portée de l'exploit. Un double contact malicieux au coeur de la défense allemande, une frappe précise envoyée directement dans la lucarne opposée, un sourire communicatif et un stade à l'unisson... A 18 ans, Linda Caicedo a conquis toute l'Océanie avec ce but venu d'ailleurs.

Linda Caicedo, la star

Ce phénomène de précocité, qui a joué en un an la Copa América, le Mondial des moins de 17 ans, celui des moins de 20 ans et celui des grandes, sera difficile à déloger dans la catégorie du plus beau but de cette Coupe du monde féminine. Déjà buteuse contre la Corée du Sud (2-0), et victime d'un inquiétant malaise ces derniers jours à l'entraînement, la joueuse du Real Madrid a fini la rencontre éreintée mais portée par les "Linda, Linda" d'un stade incandescent.

Plus que jamais crédible pour réaliser un parcours historique au Mondial, la Colombie a totalement chamboulé les forces en présence dans le groupe H. Seule équipe à six points, elle n'a désormais besoin que d'un match nul contre le Maroc, jeudi (12h00) à Perth pour s'assurer la qualification et la première place en prime.

Un résultat pas très arrangeant pour les Bleues

Les Allemandes, opposées aux Sud-Coréennes dans le même temps, feraient bien de s'imposer pour sécuriser une qualification qui semblait encore être une formalité ces derniers jours après leur succès initial face au Maroc (6-0).

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur