Ils ne sont plus là mais les Gambiens ont quitté la Coupe du monde U20 la tête haute s’inclinant par la plus petite des marges face à l’Uruguay, un des régionaux du rendez-vous latino-américain.
On a craint pour eux le carton rouge de Mansour Mye dès la 17e minute, compensé par celui de l’Uruguayen Luciano Rodriguez à la fin de la première période. Malheureusement il y eut à l’heure de jeu le but d’Anderson Duarte, une frappe du pied gauche à ras de terre.
Dommage pour les Gambiens qui, jusque-là avaient réalisé un sans-faute : deux victoires contre le Honduras (2-1) et la France (2-1) avant un nul sans but avec la Corée du Sud.
Avant la compétition personne n’aurait parié le moindre peso argentin à l’ouverture de cette Coupe du monde. Les jeunes Gambiens ont envoyé un petit message à tous ceux qui se croient les rois du ballon et tiennent ce type d’équipes pour quantités négligeables. Peut-être que certains, prétendus grands, auraient intérêt à s’informer sur le travail auprès des jeunes réalisé en Gambie et dans d’autres pays d’ailleurs.
Oui, un grand merci aux Gambiens.