COUPE TAJA : J.A.B s'offre le trophée

La grande finale de la 5e édition du Tournoi  Afrique Jeunesse d'Action (TAJA) s'est disputée le mercredi 22 septembre sur le terrain 501Logements de Yirimadio. Opposé à l'équipe dudit quartier, le JAB de Siracoro Meguetan est venu à  bout du 501 Logements  par le score de 2 buts à 0  et  s’adjuge du coup le trophée devant un public de  grand jour.

Il y avait du beau monde sur le terrain 501 Logements de Yirimadio ce mercredi 22 septembre 2021, jour de fête de l’indépendance du Mali,  pour assister à la grande finale de la 5e édition de la Coupe TAJA. Une finale   qui a vu la nette victoire du JAB sur  l'équipe du 501 Logements (2-0). Cette grande fête de la jeunesse et du sport s'est déroulée en présence du donateur Alassane Souleymane, du  représentant du parrain Makan Magassouba empêché pour des raisons professionnelles mais valablement représenté par  son ami Amar Maiga, du  Chargé des Compétitions Internationales de la FEMAFOOT,  Moussa Kanouté, ainis que des  présidents des associations des femmes et des jeunes.  

Dans un match disputé en  2x30 minutes (60 minutes de temps réglementaire),  les deux formations se sont données à fond pour offrir du beau spectacle au public.

En première période, les deux équipes ont proposé à l’assistance un match équilibré,  engagé avec  des belles  occasions de buts  de part et d'autre mais sans réussite devant les buts. La mi-temps intervient  sur ce  score nul et vierge (0-0).

En seconde période, fortement soutenue par son public l'équipe de 501 Logements fait le match et contrôle par la suite la  partie sans parvenir à prendre à défaut  l'adversaire. Contre le court du jeu,  les visiteurs du JAB, sur un coup franc,  ouvrent  le score à la 57'. Efficace,  le JAB fait le break et double la mise par  à la 60'. Cette fois-ci,  les sociétaires de Sirakoro Meguetan ont bien profité d’une contre-attaque pour définitivement briser le rêve des locaux du 501 Logements pour le 2 buts à 0. Un score qui permet au JAB de s’offrir le trophée de la 5e édition de la Coupe TAJA.

banderole

Au chapitre des récompenses, le vainqueur, en plus du trophée,  à reçu une enveloppe conséquente  de 100.000FCF. Quant à l’équipe vaincue, elle a reçu la somme  de 50.000 FCFA.

Le meilleur joueur de la finale Aboubacar Camara du JAB et le meilleur buteur du tournoi Moussa Niaré de 501 Logements avec 5 buts et 4 passes décisives ont reçu   chacun un ballon.

Enfin, pour boucler la boucle,  le célèbre donateur Alassane Souleymane a respecté la tradition en invitant les officiels à son domicile pour continuer cette belle fête  autour d'un plat spécial Sonrhaï,  le "Oudjila".

 

Vivement la 6e édition !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur