Crise CoNor-FIF-Ministère : Le silence ''assourdissant'' de Danho Paulin sur la ‘’bourde’’ de Dao Gabala

Au fur et à mesure que la crise ouverte par l’affaire du refus d’homologation du stade de Yakro couve, on en apprend au fil des eaux. Une conférence de presse annoncée en grande pompe, changée in extrémis en point presse où le ministre des sports Danho Paulin s’est illustré par une absence retentissante et un silence assourdissant, préférant livrer à la vindicte populaire Lydie Yao sa responsable de Communication  devant les journalistes.

Visiblement mal à l’aise face à la fronde, Danho Paulin envoie Lydie Yao et Mariam Koné au casse-pipe. Mais d’après les justifications et les explications boiteuses, il ressort 3 vérités indiscutables :

 

- Danho Paulin a précipité les choses et ignoré  les recommandations de la DG de l’ONS, Mariam Koné qui n’a pas réceptionné les travaux ;

 

Danho Paulin se sent trahi par Mariam Dao Gabala, sa ‘’sœur’’ qu’il a proposée à la FIFA parachutée à la tête d’une nébuleuse de comité de normalisation  et qui a pris l’initiative sans le consulter ni même l’associer pour demander une homologation du stade de Yakro, alors qu’elle ne connait pas les critères et les démarches de demande d’homologation de la CAF ;

 Dao Gabala qui a décidé d’agir seule, sans aviser toutes les parties prenantes est la seule responsable qui a commandé la mission de la CAF alors que les travaux ne sont ni terminés encore moins réceptionnés par l’ONS.

dao

Comment Dao Gabala a-t-elle pu sans demander l’avis du ministre Danho Paulin, de l’ONS, des techniciens de la FIF et de la DTN et de Kéita Mamadou le manager des équipes nationales qui en savent un rayon sur les critères et la démarche d’homologation d’un stade de compétition prendre seule l’initiative d’appeler la CAF pour venir humilier la Côte d’Ivoire ? C’est Dao Gabala qui a merdé et doit désormais s’expliquer vis-à-vis des Ivoiriens. Et comme on dit à Abidjan Dao Gabala a mis Danho Paulin ‘’dans pain’’.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur