Dimanche 25 juillet 2021

Décédé en 2017 : Les acteurs du football ont rendu hommage à Cheick Tioté

Une cérémonie a été organisée en hommage à l’ex-international ivoirien, Cheick Tioté, fils de la commune de Treichville, décédé prématurément, en 2017, à l’âge de 30 ans, des suites d’un arrêt cardiaque.

Cette cérémonie d’hommage, initiée par le footballeur Cissé Sékou, également enfant de Treichville, et ancien coéquipier du défunt, a réuni de nombreux acteurs du football ivoirien, le lundi 14 juin 2021, au stade Yobou Lambert de Biafra. Cette infrastructure sportive, en travaux, a été ouverte, exceptionnellement, pour la circonstance.

Devant un parterre de personnalisés composé d’anciens internationaux ivoiriens, d’anciennes gloires, d’amis, de la femme et des enfants du défunt, le maire, Arthur Dallys Moloko, a rendu un vibrant hommage à celui que Treichville appelait affectueusement ‘’ Chiky’’. Il a réaffirmé l’engagement du conseil municipal de Treichville à perpétuer la mémoire de l’illustre disparu.

‘’ On n’oublie jamais un être cher, on s’habitue seulement à son absence, car la mort n’arrête pas les liens ‘’, a-t-il Confié.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur